Le respect de plus 8 millions de « bénéficiaires » semble inhibé par des prises en charge peu globalisées dans le temps .
Mieux adapter le projet de vie de la personne par des synthèses régulières, émanant d’observations recueillies sur le cahier de liaison ou de transmission ? OUI à présent.
Genèse du projet :
La conservation de la « mémoire » de personnes vieillissantes, ( à l’heure du papy boum ) ou de personnes en situation d’handicap est un devoir, en regard de leur difficultés à transmettre aux nouvelles générations, (comme avant à la veillée).
Donc comment faciliter aux Aidants cette opportunité de « cristalliser » le fruit de leur observations sur un support plus pérenne que le papier?
Une meilleurs traçabilité que ces cahiers de liaison qui disparaissent quand il sont terminés, contribue ainsi à une réelle considération de nombreux oubliés et parfois, base pratique pour une Biographie … Ceci en respectant les impératifs du R G P D…
Des « traçabilités » quantitatives sont communiquées aux structures qui transfèrent à « l’ État providence » ou au département solidaire. Mais, peu de retours Qualitatifs sur le « quotidien » ou le passé de bénéficiaires dépendants ! ( et avant de devenir usagers du sanitaire, parfois.)
Père de famille ayant un de ces 4 enfants victime d un accident bouleversant la vie familial, celle ci a du s’adapter aux très nombreux intervenants depuis 20 ans . L’absence d’outil simple et transversale, garantissant dans le temps le suivi d une personne à autonomie réduite a donc motivé le développement de plusieurs prototypes, testés avec différentes équipes entre 2017 et 2022.
Fort de ces expériences constructives, c’ est donc une version « 3.0 » que nous vous proposons, mieux adaptée à la dynamique d’une personne accompagnée…
Autres solutions de transmissions performantes en 2024 : Dôme ; TILIA . Minnity
Plus globalement voir les études de : irdes là ou ici. ou sur les habitats alternatifs : https://www.cnsa.fr/documentation/bloch_rapegno_rosenfelder_-ehesp-cnsa-_2022
Super mes heures et frais divers calculés en fin de mois,
plus de message oublié par l’équipe…
Relation avec les proches enfin transparente…