Nous avons deux yeux, oreilles ou narines pour voir écouter sentir, mais une seul " bonne voie " pour partager nos perceptions ? Chacun .e trouve un sens à sa vie, avec ses solutions, (du haut de la pyramide des besoins de Maslow) dont quatre résumés ici :
Apprenons à nous préserver des "réussites" de moins de 100 trusts qui gouvernent la planète.
Sur les murs du leader de la "recherche", Mr Larry_Page fait écrire " Ne faites pas le mal ". Conscient que l' Enfer est pavé de bonnes intentions, l' interconnexion des fichiers peut nous faire rire ici de cette "médi marketo cratie"; issu de la mondialisation des échanges développés par les containers et le net. Changeons donc rapidement nos habitudes alimentaires ou "Pôles éthiques".
Des terriens migrent, par manque d' eau, ou ne partage pas les même croyances que nous, mais la force de l' effet Colibri solidaire peu libérer de l' injustice notre planète nourricière.
Synthèse de différentes philosophies (CarpeDiem), techniques (dont arthérapie), ou autres pratiques telle que l'EMDR, la PNL, le sport, la méditation, et l' écoute active !
* Mot à mot, signifie : dans le respecter, du cycle de chacun .e, et de l écoute, Art de partager le "bien être".Ainsi " partage ton pain, il diminue, partage ton toit ne bouge pas, mais partage ta joie, elle augmente !"
Avant de changer le monde adaptons positivement notre langage :
préférons les "rassurez vous, à t'inquiette;
c' est O.K., pas de PB.;
garder le silence, interdit de parler;
cela me ferait plaisir, il faut que;
Vivre ensemble en paix, instinct de propriété "
physique affective ou intellectuelle, (en thérapie systémique ce déclencheur de violences inutiles..)
Car si tout dos a une face : Ying Yang, Bien Mal, inspire expire, "Yes to the good side now !"
Apprenons donc à focaliser positivement l' objectif de nos regards et réagissons, chacun à sa manière, pour notre indépendance, le respect des richesses de nos cultures, et, le Bonheur de chacun .e, pas de tous...
Eric vous remercie pour vos éventuels commentaires constructifs.