Retour

Depuis la majorité de la victime, plus de 40 000 Heures assumées par les aidants Familiaux , reconnues par par le jugement du Trib.de Gr.Ins. en 2015, mais toujours en "instruction " par l'UDAF. cette attentisme pénalise sa petite soeur en 2022 dans ses études d'architecture, car ses parents sacrifiant leurs carrières pour ces accompagnements, ne comptabilisent de points retraites suffisants alors ...

La volonté de Valentin conjuguée de cette dynamique familiale face aux manques de structures d'accueils adaptées ont fait économiser à l'état ou collectivités teritoriales sur 20 ans plus d'un million € (en regard de pris en charge plus couteuses comme en M A S ou F A M). Si notre pays se donnait les moyens de mieux considérer la précieuse force de plus de 10 millions d'aidant.es...

ANAIS 1 AN Predisposee à la sagesse ...:)

Synergie familiale : Son frère, l'a stimulé en voyage et prenant le relais, devenu Tuteur à la personne en 2016 puis, quittant son domicile, adapte le projet de vie de son frère.
La grande soeur, pharmacienne, l'aide aussi, comme la petite soeur, qui reste jusqu'au B A C chez Valentin, l'accompagnant encore durant ses rares vacances.
Les parents se séparent et démenagent en 2016, (c' est généralement les enfants qui quittent la "taniere"). Sa Maman, instit. spé., pour son fils, prend sa retraite bien mérité en 2006; dévouée, elle reste fragilisée par ces épreuves; le père se reconvertit en 2010 comme A. E. S.. Le dispositif d'accueil chez Valentin, constitué d'auxiliaire de vie, continuait de respecter le besoin de stimulation de Valentin, mais l'abscence de coordinateur* freinera son envole.

Confié à une seul structure d'habitat partagée depuis 2020, la phase d'adaptation mutuelle n'est pas simple. l'expértise d'HOMNIA, semble convenable, mais le manque de référent dans le temps et d'activités de stimulation propre à un T. C. inhibent des potentialités aquises. Exemple : pas de transversalité entre les accompagnements professionnels et familiaux avec 2 cahiers de liaison sans réelles synthèses pérennes.

A distance, son frère organise son intégration avec HOMNIA, alternant retour au domicile de Valentin pres de sa chérie Catalanne, et voyage.

Super fête pour les 30 ans avec soeurs et ami e s en 2019. Une mosaique d instants du quotidien de Valentin depuis 20 ans :




Trouvez Charlie ? :)

 

* Rappel des tâches d 'un coordinateur. trice:
Assurer le suivi de l’accompagnement, et coordonner les équipes d’intervenants.
par des activités adaptés aux besoins de l'accompagnés, analyser les besoins et leurs attentes en adéquation avec les plans d'aide de la MDPH, afin de proposer un service adapté et adaptable qui assure à la personne plus qu'une prise en charge : la faire évoluer et mettre en place son Projets personnalisés et modalités d’intervention, animer des réunions d'équipe et de synthèse, être en lien permanent grâce au cahier de liaison on line, avec les autres professionnels intervenant afin d'améliorer et harmoniser les interventions. Et enfin travailler en lien étroit avec UN planning en relayant les informations pour une réactivité dans les meilleurs délais.


haut page