Activité
de défrichage par des ChèvresBilan positif d'une participation éco citoyenne avec la dynamique de la commune de ST ANDRE 66690
MERCI
aux habitants de Saint André dont l'équipe technique municipale
et l'implication de M Samuel Moli
pour leurs participations à ce projet innovant, préventif,
renouvelable.
Activité de défrichage par des Chèvres avec bénévoles en situation d'handicap.
- Communale ; promouvoir l'AGENDA 21 Andréen. Minorer la charge de recyclage, et valoriser le patrimoine local.
- Social : Développer l'autonomie, la revalorisation de soi et une communication trans générationnel de proximité. Dynamiser la vie de quartier
. Eric, le papa, les éventuels auxiliaire de vie et M Valentin T. Propriétaire Andréen, sous tutelle de son frere, Implique une attention...ce dispositif fut pris en charge par son père.
Matériel :
Atelier pour entretien, fourrage fournies, soins. VEHICULE ..Terrain de 700 M2 env.etc. En tant qu ancien Bénévole de La ferme Pédagogique, le sujet dispose d expériences partagées. Clôture électrique : Fournie par la commune (Projet vu en Conseil. Municipal de fev. 2016).
Définition des parcelles public ou privées, susceptibles de répondre aux besoins du cahier des charges ( définis par la mairie) embarquement du dispositif mobile et chèvres , déchargement, installation Surveillance des animaux suivant l environnement de la parcelle, capture du troupeau et retour au domicile, soins aux animaux.
Satisfaction de M Valentin Tromeur, des « voisins » venus aidés ou voir, développe la vie de Quartier, nettoie ses abords et peu contribuer à l'esprit de « voisins solidaires. »
Météo, fourrage si animaux non sorties.
d'autre jeunes du point jeune par exemple pourraient rejoindre ponctuellement un nouveau disposif en regard des incendies de 2023 ?
TROMEUR ERIC (ancien Délégué de quartier alors Accompagant éducatif et social.)
retour ausud