Retour Portail Au Sud
Apres 25 pays parcourus et diverses expériences, Eric met son "savoir être à dispostion".
Cursus atypique : navigateur en sismique, technico-commercial en informatique, gérant de société et formateur, avec un Cyber Bus à la Réunion, puis Ac. Edu. So. aboutissant sur ce projet :
Faciliter les transmissions de la dynamique des Aidants afin de mieux adapter la coordination de l'accompagnement aux besoins de la personne.
Contexte : Au sud ouest de l'Europe, sur une planète ne pouvant continuer à « nourrir » notre population, exponentielle, migrante, et localement vieillissante, la " mondialisation financière" peu solidaire, implique d'adapter nos comportements à des changements fondamentaux.
La « Sylver économie " et la « désinstitutionnalisation » fédère le développement de structures à la personne, qui restent à " organiser " :
Les lois 2002 et 2005 placent l'usager au centre du dispositif qui mérite plus " d'attentions qualitatives ".
Si des « traçabilités » quantitatives sont communiquées aux structures qui transfèrent au département solidaire ou à « l État providence » ,
peu de " synthèse" des 8 millions de bénéficiaires en France ! ( et avant de devenir usagers du sanitaire, parfois...)
Attentif à léthique du « care », respectueux de la vie privé de la personne, afin d'adapter ces accompagnements à chaque projet de vie, je suggère : Un "Dossier Social à Partager" entre les proches, composé des observations quotidiennes des aidants ou professionnels
assurant ainsi un réel suivi. (comme le D M P qui mutualise les données « médical » de chaque patient)
Donc pour les Personnes accompagnées à domicile, faciliter une traçabilité d'équipes, avec une solution pour les "aidants" ou professionels regroupant : Cahier de Liaison " Biographie de la personne" : Expression de son vécu de ses besoins, Humeur, Forme, Qualité de la relation.
Cahier de Transmission : Entretien ou tâches, faites ou à faire. Heures d'intervention, Evenements, R.D.V...
Ces résultats récapitulatifs dans un espace sécurisé, génèrent alors des synthèses objectives constructivent pour le bien être de la personne.* FacilTime ® trade-mark on soft on line.
Perso :